Réalisez des dons, sans dépenser un centime !

Patrick Le Lay disait en 2004 : « Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible » en parlant des espaces publicitaires vendus sur sa chaîne télévisée.

Cela a donné à réfléchir Vincent Touboul Flachaire qui révolutionne aujourd’hui l’impact d’un visionnage d’une publicité. L’an dernier, Vincent Touboul Flachaire a lancé son site internet Goodeed, un nouveau modèle de social business qui vous permet de réaliser un don gratuit en 20 secondes. « En quelques clics, cette nouvelle manière de donner est devenue virale » raconte Vincent au @huffingtonpost.

Le concept de Goodeed séduit de plus en plus de gens qui étaient jusqu’alors, dans l’incapacité de donner ou de s’investir dans une ONG. Dorénavant, tout le monde peut contribuer à améliorer le monde qui nous entoure avec ses propres moyens, c’est la démocratisation du don.

Opale

Comment réaliser votre don ?

Goodeed est une start-up française qui permet de faire des dons sans payer. Il vous suffit d’aller sur le site de Goodeed.fr, sur la page d’accueil il vous est proposé de donner à plusieurs catégories d’ONG : Arbres, vaccins, repas et d’autres projets spéciaux comme « Les Restaurants du Coeur ». Sur cette page, vous avez possibilité de pouvoir voir en direct combien de dons ont été réalisés par catégorie d'ONG.

En cliquant sur « Donner », une fenêtre de connexion s’ouvre. Vous n’avez plus qu’à visionner la publicité pendant au moins 20 secondes. Les dons sont financés par la marque qui partage sa publicité sur Goodeed. Il vous suffit ensuite, une fois la vidéo terminée, de confirmer votre don et le tour est joué.

En 20 secondes, vous pourrez financer un vaccin, un repas ou planter un arbre, sans dépenser un centime.

En acceptant de visionner une publicité de 20 secondes minimum, vous générerez des revenus. 80% seront reversés aux ONG participantes et 20% seront reversés à Goodeed.

Opale

La start-up

Créée il y a un peu plus d’un an, Goodeed a réussi à générer plus de 50 000 € pour 60 000 donateurs. Les recettes ont réussi à financer les repas de 18 000 enfants au Kenya, les soins dentaires de 10 000 enfants et leurs familles ainsi que la plantation de 100 000 arbres en Ethiopie. C’est grâce à la puissance des réseaux sociaux que chaque jour Goodeed reçoit de plus en plus de dons et de nouvelles marques collaboratrices. Cette nouvelle façon de visionner des publicités afin de pouvoir aider les ONG semble plaire et fonctionner puisque la société vient de réaliser une levée de fonds de 500 000 dollars dans le but d’agrandir Goodeed et de s’implanter aux États-Unis, Royaume-Uni et en Allemagne.

Alors, prêt à réaliser votre don gratuitement ?

Opale