Depuis quelques années, nous assistons à l'émergence du web design.

Petit rappel :

Le web designer (ou designer d'interfaces web), est chargé de concevoir et de réaliser le design d'une interface web : son métier ne se résume pas à la conception graphique seule, car il s'attache avant tout à la formalisation des interactions des pages du site web.

A l'heure où votre vitrine numérique est primordiale, l'importance de soigner son web design est un enjeu crutial !

L'année 2016 se termine et nous avons décidé de vous faire un petit récap des futurs tendances à adopter en matière de web design pour l'année 2017.

Opale

1. Les images full-screen

La mode passe, le style reste. Pour 2017, on cherche aussi à prouver son ingéniosité sans en faire trop. En choisissant la classique image full-screen, vous préférez miser sur la carte de la sûreté en impactant tout autant vos internautes. L’idée ? Transmettre votre message de la façon la plus claire possible.

Opale

Le responsive design

Même si cela semble logique pour un grand nombre, plusieurs sites internet ne sont pas encore responsive. À l’heure où la majorité des internautes utilisent leurs smartphones ou tablettes pour consulter un site web, rendre votre site responsive devra être votre priorité numéro 1 pour 2017.

Opale

Les carrousels

Il y a deux avantages à utiliser un carrousel sur votre site. Pour vous, vous pourrez présenter plusieurs photos et transmettre plusieurs messages sans pour autant utiliser beaucoup de place. De plus, pour votre image, les carrousels permettent à votre site de paraître moins figé et est donc un vecteur de modernité. Le carrousel attirera l’attention de vos internautes qui feront le choix de rester et de visiter votre site.

Opale

Le minimalisme

En analysant les home page de nombreux sites internet, nous remarquons qu’en 2016, la simplicité et la sobriété sont de nouveaux au devant de la scène. Nous constatons que la tendance web design de 2017 sera les styles épurés !

Les enseignes tels que Snapchat ou AirBnB ont révélé une tendance de fond qui se confirme, à savoir celle du minimalisme.

Opale

Les web design SEO friendly

La tendance minimalisme répondra en 2017 à un enjeu de design mais aussi de SEO. L’impératif lancé par Google est simple : les sites doivent apparaître rapidement à l’écran des internautes.

Plus les web designs seront simples, plus Google donnera au site internet une bonne note dans son ranking.

Concernant les web designs pour mobile, le format AMP (Accelerated Mobile Page), tend vers un élément qui marquera l’année 2017.

Source : Webmarketing&com
Opale