Le marketing est en pleine transformation. Les stratégies classiques fonctionnent de moins en moins pour 3 raisons.

Le consommateur est surcharché d'informations. Des contenus non ciblés sont omniprésents dans son quotidien, ce qui entraînera en rejet de sa part.

Le consommateur n'est plus sensible aux publicités classiques.

Lévolution des nouvelles technologies change le rapport du consommateur avec les marques.

Les constats d'aujourd'hui nous prouvent que le marketing doit se réinventer. Il y a eu une véritable rupture et les marques doivent saisir l'opportunité de transformer leur identité.

Opale

Définition

L’Inbound Marketing est une stratégie des plus simples : n’allez plus chercher le client, mais, faites-le venir à vous. Comment ? En personnalisant vos services tout en évitant la sensation d’intrusion qui découle des techniques classiques. Votre objectif sera de devenir votre propre média en proposant du contenu très attractif et personnalisé. Votre marque doit avoir une communication rayonnante et une identité numérique significatives sur les médias sociaux.

Mettre en place une stratégie d'inbound marketing

Oubliez le modèle d’obtenir des clients par le biais de publicités en continu, avec une stratégie d’Inbound Marketing, votre client sera acquis grâce à l’expérience que vous lui proposerez.

Opale

Voici les étapes

1. Devenez votre propre média

Attirez vos futurs clients grâce à du contenu à valeur ajoutée. Constituez une audience solide par grâce à toutes les opportunités qu’offrent le web : story telling, formats attractifs, brand content…

2. Obtenez des prospects

Transformez vos visiteurs en prospects grâce aux informations obtenues au préalable et réalisez une campagne de call-to-action.

3. Convertissez vos prospects en clients

C’est l’étape capitale de l’Inbound Marketing. Il s’agira d’utiliser des méthodes à la fois classiques comme les prises de rendez-vous, appels etc, ainsi que les nouvelles techniques numériques : mailing personnalisé, newsletter etc.

4. Fidélisez

Rendez-vos clients ambassadeurs de votre marque en leur permettant de partager leur expérience utilisateur. Établissez un lien fort avec chacun de vos clients.

Pour mener à bien votre stratégie d’Inbound Marketing, vous devrez prendre en compte l’utilisation de plusieurs outils : Un site internet de qualité, un bon référencement, une communication 360, du contenu de qualité et attractif.

Chez HOB, nous pensons que chaque entité doit pouvoir adapter ses stratégies aux nouvelles demandes des consommateurs. N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets de transformation digitale.

Opale