études : la hausse des salaires du digital, du marketing et de la communication en France !

À l'occasion de la 7ème édition de l'étude de rémunération nationale, Hays propose cette fois-ci, un décriptage du marché du travail et des tendances de rémunération pour 2017.

Bonne nouvelle, cette année sera sous le signe de l'emploi et de la hausse des rémunérations pour les professionnels du digital de l'IT, de la communication et du marketing selon Hays et le Webzine Actu-Marketing.

Opale

Travailleurs indépendants dans l'IT : des salaires 30% à 40% supérieurs à ceux d'un employé interne.

Le consultant indépendant touche une rémunération journalière évaluée en fonction de son expertise, appelée « taux journalier », qui oscille en moyenne entre 450 et 600 €. Selon notre enquête, en 2016, le salaire d’un travailleur indépendant est 30 à 40% supérieur à celui d’un employé informatique en interne.

Opale

Commercial, marketing et communication : des profils de plus en plus spécialisés.

De leur côté, les directions marketing renforcent leurs compétences digitales en recrutant des profils de plus en plus spécialisés, sur des métiers relativement nouveaux tels que Chief Digital Officer (CDO), Brand Content Manager, UX Designer, Dataminer, etc.

Alors, prêt à réaliser votre don gratuitement ?

Opale

Les 5 métiers du digital où les salaires du digital vont le plus augmenter.

Traffic Manager

Son rôle est d’accroître la visibilité numérique de l’entreprise. Il gère donc le trafic des différentes plateformes sur lesquelles une société est présente.

Les traffic manager junior verront leur rémunération augmenter de 15% quant à 19% pour les plus expérimentés.

Ainsi, un traffic manager avec quatre ans d’expérience qui touchait environ 45.000 euros bruts par an peut désormais viser les 60.000 euros au bout de cinq ans d’activité.

Sata Scientist

À l’heure où récolter des données est un des enjeux fondamental pour l’entreprise. Le data scientist, pourra espérer, avec 5 ans d’expérience, obtenir une rémunération de 75 000 euros par an, contre 65 000 l’an dernier.

Responsable Social Media

Les entreprises ont compris que l’on pouvait générer du chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux. Cette révélation a modifié le poste de manière draconienne. On atteint aujourd’hui des niveaux de salaires que l’on n’aurait pas pu imaginer il y a un an. Les juniors et séniors sont ici concernés par une hausse de 14-15%.

Responsable Acquisition

On observe depuis quelques temps une complexification du métier. Avec l’explosion de la donnée, il est devenu rare de trouver un bon responsable d’acquisition ce qui justifie une augmentation de 13% pour les juniors et 6% pour les séniors qui passeront donc de 50 000 euros à 65 000 euros par an.

Responsable CRM - Fidélisation

La gestion de la relation et fidélisation avec le client a aussi énormément évolué. Après 5 ans d’expérience, un responsable CRM peut voir une évolution salariale très nette (+13%) il peut donc atteindre 78 000 à 90 000 euros par an.

Source : le blog du modérateur, actu marketing, les échos start.
Opale